top of page

L'histoire du vin roumain

A la découverte des vignobles de Roumanie

2024_RO Harta CrameRomania feb 24.jpg

​​

La Roumanie, terre viticole depuis l’Antiquité, possède une tradition enracinée dans les flancs des Carpates.

Il y a près de 2 700 ans, bien avant l’arrivée des Grecs sur les rives de la mer Noire, de vastes vignobles couvraient déjà ces terres fertiles.

Surnommée le « nouveau monde du vieux continent », la Roumanie jouit d’un climat similaire à celui de Bordeaux et de la Toscane, propice à la culture de raisins d’une qualité exceptionnelle.

Ancrés dans les majestueuses montagnes des Carpates et les douces collines vallonnées, les vignobles roumains témoignent d’un riche héritage, alliant traditions ancestrales et innovations modernes.

Laissez-vous séduire par la diversité fascinante des cépages autochtones, don’t la famille Fetească se distingue par ses trois variétés uniques : Fetească Albă, Fetească Regală, et Fetească Neagră. Que ce soit en assemblage ou en mono-cépage, chaque vin révèle des styles et des saveurs distincts, dignes des plus grands crus.

Des collines de la Moldavie aux plaines de la Transylvanie, en passant par les vallées du Banat, chaque région roumaine vous invite à découvrir une mosaïque de goûts et d’arômes, fruits d’un savoir-faire qui marie fierté nationale et quête incessante de la perfection.

​​

Contact

17 rue de la Cour
74940 Annecy le Vieux 

bottom of page